I have a dream... And so what?

I have a dream... 
Une sacrée phrase, devenue phrase sacrée qui a elle seule, résume le textillon que je m'apprête à pondre !

I have a dream... Je me le dis souvent après une nuit agitée ! Bien sûr mes petits vicieux tout se passe dans la tête. 
Prise sur Google - Attrape Rêve
Comme beaucoup je présume, il m'arrive de rêver, d'un monde meilleur, d'être une meilleure personne, de "Voyager sans décoller", de changer le monde !

Prise sur Google
Mais seulement voilà !!!


Une fois les yeux ouverts, la réalité nous rattrape et on se sent vide, perdu et seul. Comme tout bon rêveur je peux et je choisis de m'enfermer dans une bulle qui m'empêche de voir le monde tel qu'il est, je choisis de donner à mon monde plein de couleurs, plein d'espoirs, un travail de fous ! Mais comment ne pas l’être ? 

Il faut être un peu fou pour ajouter de nouveaux paradigmes à cette existence vide et sans issue ! Et puis mon monde ce n'est pas le monde, il le devient le jour où j'arrête de faire des hypothèses simplificatrices non réalistes pour mener à bien mon raisonnement, il le devient le jour où j'admets que " Vivre en ensemble c'est tout un art" ou alors qu'"Il est plus important d'être utile qu'il est utile d'être important"...

Mais "I have a dream..." Peut aussi être le début d'une aventure solitaire ou en groupe vers un objectif concret, vers un chemin. Je dis bien le DEBUT pas la FIN ! Le rêve nous permet de nourrir un temps l'esprit, ce qui nous permet de nous fixer des objectifs ! Au-delà du rêve, il y a la détermination, celle de donner vie à nos envies, celle qui se caractérise par le travail, la volonté d'être chaque jour meilleur que la veille ! Voilà ce que le rêve réveille en nous, une flamme qui grandit de plus en plus, qui nous nourrit, nous aide à garder le cap durant les mauvais jours ! Une flamme que nous partageons sans relâche. Un voyage qui commence le jour où nous posons la première pierre.

Vous l'aurez compris, une idée ne vaut rien tant qu’elle reste une idée, seule compte la réalisation, l'engagement que vous mettrez à transformer vos rêves en réalités. Plus tôt vous commencerez et mieux cela sera.
Prise sur Google
Le mot de la fin, je le laisse à l'autre, je ne pouvais pas mieux exprimer cette pensée que lui :

"J'ai la passion de mon art !... Et voilà pourquoi je suis resté "jeune", c'est que j'ai toujours, dans la vie, le même battement de cœur que j'avais à 18 ans, quand je suis face à un projet artistique et culturel."
Alors OUI !!!!! I have a dream... And so what?




http://hargandmao.blogspot.be/

Commentaires

Suivez-moi sur Facebook

Twitter

Articles les plus consultés