Mon petit Nicolas

J'ai mis plusieurs mois à accepter  ton départ, c'est une partie de moi qui est morte ce jour là !  Aujourd'hui encore j'ai peur d'écrire que tu n'es plus là !  Le jour de l'acceptation est arrivé,  ce fameux jour où je dois admettre que tu ne reviendras pas du nouveau voyage que tu as entrepris. Si la vie n'a jamais su te faire taire, la mort elle,  t'a rendu terre.

Prise sur Google

La dernière semaine , a été très mouvementée, tu devais acheter une nouvelle voiture, c'était le sujet du moment . Ton coeur avait choisi  la  308 mais tes poches  une Dacia, tu ne te voyais pas mettre de l'argent sur un bien qui perd de la valeur. Et puis, à choisir autant investir dans l'immobilier. Nous avons refait le monde tant de fois, parler de nos voyages, nos expériences, de ce qui nous avait conduit dans cette maison un rien atypique tant dans son style que par ses habitants, loin de tout et tout prêt du reste. 
La vie est courte , achète toi une 308 et profite de la vie.
"Non je préfère rouler en Dacia,  c'est mieux pour mon compte. "
Tu me parlais souvent de cette amie, qui avait acheté sa Mini et qui vivait l'instant présent. 

Malgré tout, tu savais faire la fête comme personne, et  même si je ne suis jamais allé à Bordeaux, Bordeaux est venue à moi de la plus belle des manières, dans toute sa splendeur, sa richesse , son chauvinisme et son bel accent.
Prise sur Google


Je te fais ambassadeur à Mort de Bordeaux.

Cet été je viendrai faire causette avec toi, je profiterai pour te ramener ton fouet et tes menottes !  Évidemment que nous sommes  tombés dessus quand nous rangions tes affaires, cela nous a bien fait rigoler, ta mère encore plus que nous. Elle nous a confié que ce n'était qu'une partie de tes jouets ! Petits coquins.
J'ai fait la connaissance, de tes parents , des personnes incroyables, un peu comme toi. Tu as tout pris de ton père sauf son prénom.
Après ton départ chacun a pris sa route , l'ambiance à la colloc n'est plus la même,  plus de bières,  plus de fromages, ni de PS3 time. Fini les dimanches en peignoir , les retours de soirée complètement bourré et les débats sur le racisme. Il y a des dimanches , je me dis comme Élie que "Je tromperais bien l'ennui avec sa femme..."
Nous n'avons jamais été d'accord sur la vision que tu avais de certaines situations mais nous n'avions pas peur de l'affrontement des idées,  parfois Emm ne savait pas où se mettre.
Être vrai , voilà ce que tu étais , une personne de coeur, un amoureux de la vie, celle que l'on vit et celle qui se trouve chez un amoureux de la vie, celle qu'on vit et celle qui se trouve entre deux jambes. D'ailleurs  la veille nous parlions de  sexe et de frites devant le making off  de Star Wars, j'ai gardé la collection.
J'ai mangé tes céréales kellogs, celles que tu voulais pas partager, c'étaient meilleures quand je te les volais, j'ai retrouvé ta recette de la fondue savoyarde cet été j'en ferai et j'inviterai tout le monde on en a boira une parce qu' aM'ment donné nous aurons soif.
J'espère que tu es au paradis et que le camionneur qui t'a ôté la vie ,vit un enfer !

J'espère qu'au paradis il y a Bordeaux, car c'était ton paradis.

Tiens ! Je me demande à quelle adresse je dois poster cette lettre ? Parce qu'évidemment en tirant la chasse je ne sais pas si elle arrivera au paradis.
Nous courrons tellement pour être à la même place et pourtant au fond nous sommes conscient que pour s'endormir un mouton ne peut compter que sur lui-même .
J'ai fini par comprendre que :"La source du "je suis" est l'océan du soi".
J'ai fini par comprendre que :" c'est en se plantant que l'on devient une fleur"
J'ai un pot de basilique , je l'arrose avec patience,  il me rappelle que certaines choses dans la vie prennent du temps et demandent beaucoup plus de travail même si aM'ment donné je veux danser plus vite  que la musique.
J'ai plein d'idées mais j'ai surtout plein  de réalisations en cours, je t'en parlerai cet été pendant que nous visiterons Bordeaux. 
PS1: Prends soin de toi, quand on y pense , la mort n'est pas une fin en soi.
PS2: En réalité si le silence est d'Or,  la faim peut être en Soie. Non?
PS3: aM'ment donné tu nous manques!

Commentaires

Suivez-moi sur Facebook

Twitter

Articles les plus consultés