Il est plus important d’être utile, qu’il n'est utile d’être important!!!

J’ai enfin mon blog!
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un jeune citoyen du monde (comme tant d’autres), rempli de questions, vivant dans un monde en constante mutation.
Rien de bien exceptionnel, me direz-vous… Et ben OUI!

« À force de vouloir être important, on en oublie d’être utile. » 

Je pense à toutes ces fois où, lancé dans un projet, j’ai investi plus de temps à convaincre les personnes (avec lesquelles je travaillais) que j’étais le mieux placé pour diriger ! Je pense à toutes ces fois où, dans une association mon seul but était d’être président pour pouvoir mettre sur les réseaux sociaux "président de …" Comme tous ces autres, ces tonneaux vides, qui font un bruit monstre, alors que rien de concret n’est fait !
Après plusieurs tentatives, « d’exister aux yeux d’une société à laquelle je refuse pourtant d’appartenir, » :),  j’ai décidé de me rappeler pourquoi un jour, j’ai eu envie de monter un projet, de rejoindre une association, de me donner pour faire bouger les choses. Je me suis souvenu des valeurs qui furent miennes.

Cependant il existe un fossé énorme entre prendre conscience de quelque chose et faire cette chose. Le premier travail et certainement le plus difficile c’est combattre contre soi-même. J’ai choisi d’écrire, pour me rappeler que chaque jour est une nouvelle opportunité d’être meilleur que la veille.

Il est plus important d’être utile, qu’il n'est utile d’être important!!!

Bienvenue dans mon jardin. :)

Hargand

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Twitter

Articles les plus consultés