Les relations humaines


« Quand on aime, on ne préfère pas, mais cela ne peut pas nous empêcher d'avoir des préférences... »
      G.L.O

Dans le train ce matin, je me suis assis prêt d'un groupe de personnes qui parlait de relation amoureuse ! Chacun donnait son point de vue avec un certain air, non je dirais plutôt avec un air certain... Personne ne comprenait réellement le choix de Martin, sa nouvelle copine, un rien sans style, avec un humour rasoir, n'était pas très aimée, en témoignent les commentaires.

Cela m'a rappelé les grandes discussions que nous avions (mes proches et moi), autour d'une bouteille, qui ma foi aidait à délier les langues. Chacun décrivait sa moitié idéale, avec un enthousiasme sans précédent.
Les années ont passé depuis cette discussion et aujourd’hui, force est de constater que très peu, sont avec la moitié idéale, nos moitiés sont même pour certains à une année lumière de la vision qu'ils avaient, mais le constat est clair, nous semblons êtres des femmes et hommes heureux...
Heureux parce qu'on a appris qu'une personne c'est un ensemble, un tout. On ne préfère pas une partie de la personne, on aime tout... C'est drôle de voir comment l'envie d'être avec une personne qui nous respecte et qui fait ressortir en nous ce qu'il y a de mieux prend le pas sur nos préférences.

Pendant un moment on se sent libre, on se sent vivre, tous les matins sont particuliers avec l'autre à nos côtés et on se voit tous les jours être une meilleure personne. Avant tout, le bien être est d'abord personnel, c'est parce qu'on se sent bien qu'on peut  donner/partager. Très souvent nous avons le sentiment que c'est en donnant que l'on se sent bien. Je vais juste vous rappeler une chose, lorsqu 'on donne ce qu'on a pas, nous l’empruntons et à un moment il va falloir le rendre. Nous avons donc ce sentiment de grand vide qui nous envahit lorsqu'on a donné sans compter en pensant ressentir une satisfaction. Je ne dis pas d'être égoïste mais la fuite en avant n'est pas une solution, lorsque le travail sur soi est nécessaire.

Pour en revenir à ce qui nous occupe, à savoir les relations amoureuses en particulier mais les relations en général, il est important d'être vrai à chaque instant, cela est assez difficile, cela demande non pas une confiance en soi mais une confiance en l'autre et par ces temps, ce n'est pas gagné d'avance. Mais le fruit de ce travail, est tellement doux qu'on en oublie, le risque et les moments difficiles. Il faut se préparer non seulement à ce que nous disons mais aussi à ce que nous allons entendre ! Et oui, si vous vous confiez, votre moitié(e)/ami(e), le fera aussi et ce que vous allez entendre ne vous plaira pas forcement, mais c'est une étape importante dans toute relation, c'est la base, nous devons veillez à ce qu'elle soit solide. Les valeurs une fois de plus!!! Les valeurs comme fondement cela vous permettra de savoir lorsque vous êtes confronté à un choix difficile si il est intéressant de se lancer ou pas ! En théorie, nous en faisons appel de manière tellement spontanée qu'on ne se pose plus la question.
Une relation amoureuse n'est pas un long fleuve tranquille certes, mais lorsqu'on perçoit l'autre comme un être humain et surtout lorsqu'on se rappelle que nous sommes des êtres humains, notre jugement commence à avoir du sens. Chacun de nous a un passé mais nous faisons le choix du présent et surtout du futur avec notre ami(e), notre moitié... L'important c'est l'énergie que vous mettez a être heureux, à faire évoluer votre relation, la vie vous réservera bien des surprises, ce n'est pas la peine de vous mettre des bâtons dans les roues.
Soyez heureux, cela se verra ! Et puis très souvent, ceux qui vous jugent, sont beaucoup beaucoup moins heureux que vous.

Alors Oui ! On ne choisit pas, mais qu'est ce que c'est bon de vivre une belle relation ! (amoureuse/amicale)...

Commentaires

Suivez-moi sur Facebook

Twitter

Articles les plus consultés