Le projet.

Après observation, je pense qu'on devrait tous s'inspirer pour nos idées/projets du phénomène de la "naissance d'un bébé"!Il y a là une réelle ressemblance;
Comme pour un bébé, on s'y attend ou on ne s'y attend pas! 
On peut faire le choix d'abandonner ou de nourrir l'idée;
Une idée demande du temps, de l'affection, un suivi certain , un certain mystère autour. 
A-t-on jamais vu un bébé crier dans le ventre? 

Photo prise sur Google

C'est  seulement au moment de l'accouchement qu'il doit pousser ses premiers cris! 
Un projet se conçoit et se nourrit en silence de temps à autre, on voit des signes:
Comme un coup de pieds du bébé , histoire de dire: je suis là, mais rien de plus! 
On passe par des phases d'incompréhension, de surplace...
Les nuits difficiles, l'envie de tout lâcher ,risque de foirer, comme une femme durant sa grossesse traverse des moments difficiles!
Pour arriver au jour ultime , la naissance, on oublie toutes les souffrances , pour ne vivre que le bonheur d'être arrivé au bout...

Mais évidemment  ce n'est que le début, il va falloir être là à chaque étape importante de la vie du projet, les premiers coups durs, lui donner un cadre, lui inculquer des valeurs, qui seront le socle, le fondement de ses actions futures.

Mais,avant la conception, il y a le choix du partenaire! Très important. Apprendre à connaître ses partenaires, leurs aspirations. Il est difficile d'avoir la certitude qu'on tient les bonnes personnes, cependant prendre le premier venu augmentera les chances d'échec. On veut offrir ce qu'il y a de mieux à un enfant, s'assurer qu'il grandira dans les meilleures conditions. Un jour nous devrons le quitter mais on espère qu'on lui aura laissé les armes nécessaires pour faire face aux différents challenge que la vie lui réserve.

Soyez patient mais déterminé, ne regardez pas le nombre! Beaucoup de projets ont commencé par un rêve partagé par 2, 3 personnes. Mettez y l'énergie nécessaire, investissez le temps qu'il faut et n'ayez pas peur de faire des erreurs, comme un enfant votre projet tombera, mais cela ne veut pas dire qu'il ne marchera pas!
 Ce qui nous empêche de faire les choses c'est très souvent la peur de l'échec, on en a une perception assez fausse. Pour ceux qui comme moi on grandit dans le système francophone, vous comprendrez certainement ce que je veux dire, "échouer c'est la pire des choses..." Je ne parle pas de ceux qui ne se donnent pas les moyens de réussir, de ceux qui trichent et ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas au top. Je parle de ceux qui sont passionnés, travailleurs, mais ont peur de l'échec ... J'ai essuyé assez d'échecs pour savoir qu'on en meurt pas, par contre il important de tirer des leçons de ces derniers afin de ne plus reproduire les mêmes erreurs. 
J'aborde avec confiance les prochaines étapes de ma vie! Ce n'est pas une fatalité.
Vous savez, il m'est souvent arrivé de penser après un échec que rien n'était plus possible et aujourd'hui quand j'y repense cela me fait sourire, ce n'est qu'une tâche, que dis-je un point sur un tee-shirt.

Rêvez votre vie et ensuite vivez votre rêve! Tout est possible, dites vous que la limite c'est le ciel. Certaines femmes disent détester être enceinte mais avouent que l'accouchement reste un des moments qui leur apporte le plus de bonheur, de satisfaction... 

C'est au bout de l'effort qu'il y aura la récompense... 
Tout cela pour dire que l'idée ce n'est que le début d'une aventure!

Commentaires

Suivez-moi sur Facebook

Twitter

Articles les plus consultés