Le vivre ensemble, c'est tout un art !

L'innocence s'envole, la société reprend des droits qui ne sont pas à elle. Et personne ne s'en plaint... 
Le "Bonjour" a disparu, Le "Merci" aussi !
Le monde parlons-en.
Avec ses travers, et ses habitants, il est parfois difficile de croire encore en l'être humain quand on voit tout ce qui se passe dans le monde actuellement ... C'est un peu la cour du roi peto!
Pour la petite histoire d'après Wikipédia :
l’expression viendrait « de la coutume qu’avaient les mendiants, autrefois, de se nommer un chef (du latin peto, signifiant « je demande »). Un pareil roi n’avait aucune autorité sur ses sujets et chacun agissait comme bon lui semblait ; il résultait de là une confusion extrême passée en proverbe. »

Avec internet, plus de respect, plus de vie privée, la société marche sur la tête et ceux qui le dénoncent, sont perçus comme des "has been" trop en retard sur leur temps. 
Je dis ça, j'en fais partie ! Devenu un amoureux de mon téléphone, il m'arrive très souvent d'être en présence d'un groupe de personnes mais, absorbé par l'actu sur mon mobile je les regarde à peine.
Les réseaux sociaux me déterminent, lorsque je mets une photo je suis suspendu au « Like ». Lorsque je tweete j'attends des retweets pour savoir que mon avis compte ! Tester sa popularité, vouloir être le plus important...

Sachons mes amis que pendant qu'on essaie de s'inviter une vie sur ces réseaux, nous ne vivons pas et lorsqu'on revient à la réalité, le temps est passé et certaines choses ont changé ! Certains amis eux, ont bossé durement pour atteindre leur objectif et vous ne voyez donc que la pointe de l'iceberg (la réussite) et comme toute personne aigrie vous affichez votre incompréhension, vos accusations.
A ceux qui sont en vacances sur les réseaux sociaux 365 jours par an à regarder comment vivent les autres et rêver vos vies, pendant qu'eux, vivent leurs rêves, leurs passions... Bonnes vacances!

Photo : SIERAKOWSKI/ISOPIX/SIPA
Tout va à l'envers, les hommes ont des « sacs à main », se maquillent, passent plus de temps aux toilettes que les femmes ! 
Et la gente féminine revendique l'égalité de tout ! 
En réalité dans ce monde, que dis-je ? Cette jungle sans loi, voici ce qu'on peut constater :
"Les femmes sont féministes jusqu'à ce qu'elles se marient..."
Mais elles ne sont pas seules dans ce "bal de fous"...
"Les gens sont communistes jusqu'à ce qu'ils deviennent riches..."
Pour ne citer que cela...  

La génération 2000, les valeurs sont sur répondeur et l'éducation aux abonnés « absents », comment comprendre que la simple politesse soit devenue si rare? Comment accepter de se faire cracher dessus par une génération encore plus blasée de la vie que nous ?
La réponse se trouve dans la question, tout simplement. A 17 ans on pense qu'on connaît tout et que les aînés ne comprennent rien à la vie, trop vieux, pas assez connectés, etc, etc, etc, ... 

Quand on se rappelle de nos réactions à cet âge-là, du chemin qu'on a parcouru, on commence à comprendre, je dis bien Comprendre !!! Pas Accepter !!! 

Ces conflits intergénérationnels, viennent aussi du fait que chacun campe sur ses positions et ne prend pas le temps d'essayer de comprendre l'autre. Je pense particulièrement aux jeunes qui ne réalisent pas toujours la chance d'avoir une personne d'expériences, qui peut leur éviter bien des coups durs dans cette vie sans pitié !
Je pense également à ces vieux !  Qui se disent que "les jeunes ne peuvent pas comprendre"... 

Nous formons un tout, et une entente intergénérationnelle, devrait être vue pour ce que c'est, à savoir une Force...


 
Pris sur Google Image

Le vivre ensemble, c'est tout un art !

Commentaires

Suivez-moi sur Facebook

Twitter

Articles les plus consultés