Mon ventre mon combat!

D'aussi loin que puisse remonter ma mémoire j'ai toujours eu un ventre remarquable et remarqué ! Pas pour ses abdos mais bien au contraire. Il y a 7 ans j'ai décidé de faire de la lutte contre ce gros ventre un combat de vie, Oui! Je vous vois déjà sourire en me lisant...Mais chacun ses problèmes.

Au départ,cet acte que je qualifierai de banale n'avait rien de sérieux, encore une initiative qu'on prend sans en mesurer l'effort.Au fil du temps, j'ai abandonné l'idée d'avoir des abdos, j'ai ensuite abandonné toutes les idées qui ont suivi...
Je ne réalisais pas encore que ces abandons avaient un impact réel sur ma personne, je commençais tout doucement à relativiser chaque fois que je n'allais pas au bout d'une action, rien n'était plus important et  les mauvaises habitudes s'installaient! j'avais trouvé une expression pour justifier mes actes "Ce n'est pas grave"... Rien n'était plus grave, même lorsqu'il y avait mort d'hommes "Ce n'est pas grave"... Je m'enfermais de plus en plus dans cette bulle, et comme dans une spirale je me laissais entraîner par le tourbillon de ce qui allait devenir de la paresse, de la désinvolture...

Croyez le ou non tout cela a commencé par un combat que j'ai refusé de mener!
Croyez le ou non tout cela a commencé par un combat que j'ai abandonné!

Avec les années, les choses sont allées de mal en pire, tout le temps en retard, pas motivé, j'étais sur 1000 choses à la fois, je commençais tout mais je terminais rien!Autant dire que je ne faisais rien ! Car au final, aucun résultat n'était obtenu, la démarche parfaite pour se mentir à soi-même, se dire qu'on mène plein d'actions, alors que cela est illusoire ! Bilan de la chasse AUCUN lièvre dans mon sac...
Alors on commence à se fatiguer, à se dire que le problème c'est le nombre de projet pour éviter de voir que c'est NOUS le problème, mais à un moment donné on fait face à la réalité, elle est dure quand on vit dans un rêve depuis des lustres...

Comme un bébé j'ai décidé de réapprendre à marcher, un pas après l'autre. J'ai donc repris un projet déjà entamé, je suis allé au bout de ce dernier malgré les différents obstacles rencontrés.
Aujourd'hui j'aborde chaque projet comme un combat, celui de mon ventre!
 Et petit à petit je commence à reprendre les bonnes habitudes, je reprends goût à l'effort et la méritocratie s'installe...
 Cela m'a beaucoup aidé, de faire un travail sur moi, j'ai pu trouver à quel niveau se situait mon problème, j'essaie d'être 2 voir 3 fois plus rigoureux envers moi-même.

Je reste persuadé que si chacun était suffisamment rigoureux envers lui-même, il arriverait à réaliser des choses formidables, c'est même selon moi une clef de la réussite ou de l'échec de certains!
A l'exemple de toutes ces personnes qui incarnent la réussite...


Entrepreneurs Image prise sur AfriZap
Elles ont pour la plupart une hygiène de vie de champion, une discipline de fer et soumettent leurs corps et leurs esprits  à un travail permanent! Elles se demandent toujours plus et repoussent les limites un peu plus chaque jour!

Alors, j'ai décidé d'aller au bout des choses!Chaque fois que je veux flancher je pense à mon ventre.

Mon ventre mon combat...
 

Commentaires

Suivez-moi sur Facebook

Twitter

Articles les plus consultés