Tant pis je ferai avec...

Voici quelques mois que je tiens ce blog , il m'a aidé  à évacuer et à  comprendre un certain nombre de choses! Sur moi bien entendu. Ce qui est bien avec les écrits c'est qu'ils restent, et vous rappellent ce que vous avez fait ou pas fait. Car il s'agit de cela qu'ai-je fait de mes  constats ? Suis-je resté assis dessus ? Ai-je changé des choses? Ce n'est pas l'heure du bilan mais...  Pour être honnête, je suis loin du compte, j'apprends tous les jours un peu plus sur ma personne, mais certains points restent cruellement inchangés. Depuis mon post sur mon ventre, j'ai souvent tenté d'en venir à  bout mais sans détermination. Et pourtant c'est vraiment important pas parce que c'est bien d'avoir des abdominaux et blablabla... Parce que c'est le premier combat que j'ai décidé d'abandonner, c'est la première fois que je me suis dit :
"Tant pis je ferai avec. " Ce qui au départ  devait être une source de motivation, c'est transformé en blog, puis en blog qu'il faut que les gens lisent puis ...  Rien.

"Il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l’électricité et l’énergie atomique. Cette force, c’est la volonté. "          (Albert Einstein)

Prise sur Pixabay
Tout commence par un désir, mais pour atteindre notre objectif, il faut que ce désir se transforme en quelque chose de très profond afin de nourrir notre volonté. Cette dernière à son tour nourrira la motivation et nous permettra de passer de l'idée à l'action et enfin lorsque la motivation s'inscrit dans la durée elle devient une détermination.  

Sur ce blog je me parle et je prends les gens à  témoin je ne donne pas de conseils pour la bonne et simple raison que je n'ai  pas à  le faire. Et personnellement, je pense qu' il existe un nombre assez important de blog fait pour cela. Même si je me suis toujours interrogé sur la pertinence de certains conseils. A ce propos, je suis tombé sur un blog life style sur lequel une jeune demoiselle explique comment être heureux dans son mariage, en prenant exemple sur elle, 19 ans  en couple depuis 3 ans vivant chez ses parents. Ou encore le spécialiste des mariages difficiles, célibataire jamais marié.   Des blogs il y en a plein !  Ici je parle de moi, de ce que je pense savoir et qui en fait peut s'avérer vrai à l'instant et faux demain. Je me lance dans une masturbation intellectuelle, avec des questions purement existentielles. Pour développer ma personne . De toute façon aucun post ou livre ne fera de vous ce que vous n'êtes pas comme aucune paire de godasses ne fera d'une personne un footballeur. Sinon il y aurait bien plus de footballeurs professionnels. La remise en question vous aide juste à trouver votre chemin, à savoir si les décisions prises hier, sont encore les bonnes aujourd'hui et si elles vous permettent de rester sur le bon chemin.  Donc si en lisant les posts vous vous interrogez c'est déjà un grand pas.

Bonne lecture


Commentaires

Suivez-moi sur Facebook

Twitter

Articles les plus consultés