L'initiation

Il y a en l'être humain quelque chose de fascinant, de profond et sincère. 




Une richesse bien gardée que seuls les initiés peuvent percevoir avec force. Lorsque deux êtres communiquent de manière verbale ou non verbale, ils mettent en connexion leurs cœurs, leurs âmes, une magie s'opère, un lien se crée. L'espace d'un instant il s'autorise ou non à inviter l'autre dans son Salon intime, dans son jardin secret.

Il y a dans le regard, un océan de secret, que seuls les initiés peuvent percevoir avec force...


échange de regard (Pris sur Google)

Le chemin vers cœur, est tellement court, un sourire, un regard, une politesse, une preuve d'humanité.
Le cœur nous parle, il sait ce qui est bon pour nous dès l'instant où nous faisons une nouvelle rencontre, dès l'instant où nous sommes confrontés à des choix. Je ne parle pas d'émotion secondaire ressentie, je parle de ce qui habite en chacun de nous...

Il y a dans le cœur des Hommes, un trésor que seuls les initiés peuvent trouver.

Lorsque la créativité est à son paroxysme, nous voyons le monde non pas comme nous pensons qu'il est mais comme "il est". Nous atteignons le vide mental cet état de grâce où la conscience fait abstraction de la pensée qui nous enchaîne et nous conditionne, au point de souvent nous donner le sentiment de nous définir pourtant...
Si nous voulons une preuve de cette absurdité,  il suffit de regarder autour de nous. L'exemple le plus parlant à cet instant est celui du voisin , nous en avons pour la plupart tous un! Il tient un discours cohérent et pense que le "racisme" n'a pas sa place dans notre société,  il ne comprend d'ailleurs pas que la voisine n'accepte pas le fiancé de sa fille d'une autre origine. 
Et un matin, sa fille lui présente son copain, il se décompose et vient frapper à votre  porte  pour se plaindre de la culture, de ce qu'il a vu à la TV sur ces gens-là !!! A ce moment précis vous découvrez une autre personne, un autre visage, ses émotions l'ont trahi... 
Il doit s'avouer qu'au-delà de la peur de l'inconnu, la différence le dérange...
Il pense une chose, définie par son environnement et pourtant, certainement, pour une raison encore plus profonde l'étranger il ne l'aime pas ! 

Je suis certain que nous savons ce qu'il nous faut sans avoir besoin de le penser.

Ce qui nous définit, se trouve en nous mais le bruit incessant de la pensée nous empêche de nous écouter. Nous finissons par nous dire que la pensée est la conscience, pourtant, elle en est qu'une partie.
J'ai essayé d'arrêter de penser une seconde, une minute, cela fait du bien, c'est une expérience que tout le monde devrait tenter, s'écouter,  ressentir les choses, l'environnement, l'impact d'un sourire, d'un regard, d'un compliment.
Je suis certain que nous savons ce qu'il nous faut sans avoir besoin de le penser.
Loin de moi l'idée d'exclure la pensée, simplement de la contrôler, l'utiliser comme une calculatrice, on la sort que lorsque nous en avons besoin.

Le voilà prêt pour explorer ses profondeurs...




Avec cette expérience, l'Homme n'est plus seulement ce qu'il pense, il comprend que l'amour est une forme d'intelligence, que pendant qu'il ne pense pas, il n'arrête pas de vivre, au contraire, il se découvre. Il découvre son environnement, sa place dans cet environnement, il devient un initié, il perçoit le monde avec un regard neuf. Il comprend la puissance d'un sourire, d'une main tendue.
Le voilà prêt pour explorer ses profondeurs...

Commentaires

Suivez-moi sur Facebook

Twitter

Articles les plus consultés