Travail

Bonjour Monsieur X, pourrai-je entrer un instant ?
Faites donc ! En quoi puis-je vous être utile ? 
Je cherche une personne pour travailler sur un projet! Que faites vous en ce moment ?
Moi! Rien de spécial, je suis sur Facebook et Twitter, je refais le monde en donnant mon avis. Je profite au passage pour m'intéresser à la vie des autres vous savez bien comment les choses fonctionnent ! 
Un jour moi aussi j'aurai une opportunité, je rêve déjà à ce que je vais faire quand ce jour arrivera.
Prise sur Google


Ah d'accord ! Vous procrastinez...
Mais non, je construis mon avenir, je me prépare pour quand le jour viendra .
Je vous trouve particulièrement essoufflé, avez-vous fait un effort physique ? 
Ah vous savez, en restant à la maison et devant mon pc je suis tenté de manger tout ce que je vois!  Je dois avouer que j'ai déjà pris 8 kg en un mois ... Quelle affaire. 
De plus, j'investis tout ce que j'ai dans les paris sportifs, je ne vous dis pas !

En plus de procrastiner, vous développez des vices! Faites attention mon cher...

Ah si vous connaissiez mon voisin du dessus, lui, il est dans le vice! Tout son argent est investi dans le jeu.  Un vicelard de première ! Il volerait sa mère pour un pari foot ... 

Je vois, je vois, c'est l'autre qui est vicelard ! 

Bon! Mon cher monsieur, je dois bien malgré moi, vous abandonner à votre quotidien. 
Je vous comprends, mais avant que vous ne partiez! Serait-il possible d'avoir de quoi m'acheter à manger s'il vous plaît ? 
Je suis hélas, obligé de vous dire que je ne vous aiderai pas.

Sachez tout au moins que le travail éloigne de nous trois grands maux:
L'ennui, le vice et le besoin!

Mais quel est le rapport avec ma question? Monsieur.

Vous finirez par vous en rendre compte, j'espère pas trop tard.

Dites moi, vous êtes vous demandé en quoi consistait le travail que je propose ?
Vous êtes vous dis à un seul instant que je pouvais vous recommander et que la peinture que vous faites de votre profil est déplorable ? 
Êtes vous réellement à la recherche d'un emploi ? 

Mais oui! Qui êtes vous pour en douter ? Nous n'avons passé qu'une demie-heure ensemble, ne faites vous pas un jugement trop attentif de ma personne? Vous ne connaissez pas mes ambitions Monsieur !  Je suis un homme ambitieux moi!
D'accord !   Au revoir monsieur X
Au revoir Monsieur...
Travail, je me nomme Monsieur Travail.  Nous serons certainement amenés à nous revoir, j'espère dans de meilleures conditions ! 
Monsieur X ouvra les yeux !!! Ce fût un drôle de rêve se dit-il! 
Il alluma son pc et se remit sur ses paris sportifs comme d'habitude en attendant l'opportunité...

Commentaires

Suivez-moi sur Facebook

Twitter

Articles les plus consultés